Consultations pour les enfants

consultations_enfantConsultations pour les enfants

Les consultations se déroulent à mon cabinet à Challans et à Rezé

A Challans,
7, rue Enrico Fermi
85300 Challans (proche de la place Albert Einstein)

A Rezé,

2 rue Felix Faure

44400 Rezé

Je reçois les enfants à partir de dix-huit mois.

Tarif : 45€

Renseignements, RV au : 06 85 75 28 81
ou par mail ici.


Vous sentez du mal-être chez votre enfant ou vous êtes en difficulté avec lui ? Peut-être faut-il consulter ?

Quels sont les signes qui doivent vous alerter et vous inciter à aller consulter ?

La difficulté pour l’enfant à exprimer en mots sa souffrance psychique, conduit à des somatisations et des troubles du comportement vis à vis desquels les parents et la médecine restent impuissants.

Lorsque votre enfant présente des symptômes qui interfèrent très clairement avec son développement et sa vie quotidienne. Par exemple, lorsque l’enfant se met à s’isoler, qu’il perd ses amis, que ses résultats scolaires sont en chute libre, que ses camarades sont violents avec lui, qu’il dort mal, qu’il maigrit fortement…
Autre signe : lorsque vous les parents vous vous sentez dépassés, et qu’un conflit naît dans le couple en raison d’une approche différente. Consulter permettra vous de prendre un peu de recul, de recevoir des conseils objectifs, c’est ce que l’on appelle la guidance parentale.


Qu’est-ce que la psychothérapie de votre enfant ?

L’enfant est un être en construction et l’espace thérapeutique va consister à accompagner l’enfant dans son devenir au sein de sa famille. L’accompagnement des parents est très important. L’enfant ne renoncera à ses symptômes que s’il sent que ses parents lui autorisent ce changement. Les symptômes disparaissent au fur et à mesure que les émotions se déplacent sur les supports thérapeutiques. Cela peut aller assez rapidement parfois (quelques séances).

Les psychothérapies d’enfants sont différentes de celles des adultes d’une part parce que

 

Les commentaires sont clos.