En pratique

Pour les consultations individuelles Enfants, Ados, adultes

Un premier RV c’est une prise de contact. Vous êtes unique. Je ne suis pas là pour vous évaluer, vous juger, vous conseiller, même si parfois cela peut être la réponse adéquate sur une situation donnée. Je suis là pour vous rencontrer, vous découvrir, vous écouter. De votre côté vous vous exprimerez sur ce qui vous amène içi, ce qui peut-être fait difficulté dans votre vie.

Après réflexion si la décision de travailler ensemble est prise nous ajusterons nos plannings pour caler un ou plusieurs RV .

Je conseille un rythme hebdomadaire pour permettre au processus de thérapie de pouvoir agir et de créer de la nouveauté. Il est possible néanmoins de nous adapter à vos possibilités.
Nous allons cheminer au fil des séances et des événements de votre vie.

Le lien thérapeutique va se tisser et se renforcer peu à peu, au profit de votre reconstruction.
Nous vivrons des moments de connivence, d’oppositions, des difficultés parfois, qui seront identifiées et nommées auxquels nous mettrons ensemble du sens, au service de votre évolution.

Il y aura dans votre semaine, un espace réservé pour vous. Un temps de thérapie qui modifiera votre chemin de vie. Ce temps qu’il dure quelques semaines ou plusieurs mois trouvera naturellement sa fin et nous prendrons le temps de nous dire au revoir et de nous quitter.

Si l’un ou l’autre souhaite interrompre, ou arrêter le travail, quelle que soit la raison nous en parlerons dans une séance réservée à cela afin de rester dans le dialogue et ne pas être dans l’évitement. C’est un moment qui peut être lui aussi particulièrement riche et intense.

Un dernier mot sur la confidentialité : tout ce qui se dit et se vit dans le cabinet, n’en sortira pas, …sauf à votre demande.

 

Les commentaires sont clos.